mercredi 12 avril 2017

Laines islandaises

Voici mon petit dernier tricot en laine léttlopi de Istex compagnie nationale de laine islandaise. J'adore cette veste sans manche parfaite pour notre printemps québécois, cependant elle n'est pas pour tous car la laine islandaise malgré son aura mythique est d'une rusticité piquante. Bien que très chaude, résistante et gonflante, il faut impérativement avoir un autre vêtement sous la veste. Istex sur son site propose plusieurs modèles gratuits. La Léttlopi est facilement remplaçable avec une laine Aran (4-5mm ou 18 mailles au 4"). La Alafoss lopi est plus grosse bulky (6, 6.5 mm ou 13 mailles pour 4"). J'ai acheté ma léttlopi chez Signer à Trois-Rivières j'ai eu besoin de 4 beige, 1 blanche et 1 bleue, en 50 g. À 5.99$ x 6 balles soit 36$ +tx ce n'est pas très cher pour faire tourner les têtes! 









 Vous trouverez aussi plusieurs magnifiques modèles sur le site de Hélène Magnusson, une française qui habite l'Islande depuis belle lurette. J'ai très hâte d'avoir ma laine Casa de la Maison Tricotée de Montréal pour me faire le Gamaldags.


Aucun commentaire: