dimanche 4 janvier 2015

Partir l'année 2015 du bon pied!


Rencontre de fileuses, Pierrette et moi, 31 janvier au matin après un bon petit café et un morceau de gâteau aux fruits divin, on est descendu au sous-sol pour parfaire certaines techniques de filage: Long draft et short draft, les avantages du short draft pour des effets plus peigné ou Worsted. Tellement agréable de travailler à améliorer sa technique en regardant quelqu'un et en la corrigeant en direct pas sur vidéo  "you tube". Un échange mutuel car Pierrette est une fileuse long draft et moi short! Et devinez ce que j'ai découvert presque caché comme le vilain petit canard, un petit rouet mal aimé car fait pour du super bulky yarn! Pas facile à dompter mais après une heure au chalet j'ai eu le dessus! je vous montre le fil bientôt, ce n'est pas de la dentelle! L'orifice en bois fait près de 2 pouces et la bobine peut prendre facilement 200g!








Aucun commentaire: