samedi 25 octobre 2014

Recherche tricoteuse\testeuse Nouveauté


Cardigan «top down» de la julie factrie


Taille: 3 mois
Fournitures: 1 écheveau 125 g de Trail sock ou Sea Wool de Fleece Artist.

Échantillon : 26 mailles = 10 cm  avec aiguilles 3,5mm

Matériel: aiguilles 3,5 circulaire et un jeu de 5 aiguilles double pointe 3,5mm.

Points utilisées : Jersey ( 1 rg endroit, 1 rg envers), point mousse ( tous les rangs endroit), Point de boutonnière: à 2 m du bord, 1 jeté, 2 m ensemble.

À noter: Le modèle commence par l’encolure et se poursuit par le raglan, les manches sont mises en attente, le temps de terminer le corps du cardigan puis elles sont reprises une après l’autre sur des aiguilles double pointes afin que le cardigan soit sans couture.

Réalisation du corps:

Monter 82 mailles

Rg 1 à 3 : tricoter à l’endroit ( point mousse).

Rg 4 : Tricoter 16 m endroit / placer un marqueur/ tricoter 11m endroit /  placer un marqueur / 28 m endroit / placer un marqueur / tricoter 11 m endroit / placer un marqueur / tricoter16 m endroit. 

Rg 5 : ( endroit de l’ouvrage) et tous les rangs impairs jusqu’au 43e rang:  {note réalisation des boutonnières} *[tricoter à l’endroit jusqu’à 1m avant le prochain marqueur , faire 1 jeté, 1m endroit, glisser le marqueur , 1m endroit, 1 jeté]* répéter jusqu’à la fin du rang (3 fois). Terminer en jersey endroit.

Réalisation des boutonnières: {Tricoter 2m endroit, 1 jété, 2 m ensemble, 1m endroit }
au début des rangs 5, 17, 29, 41, 53, 65. Soit 1 boutonnière au 12 rang.

Rg 6 : (envers de l’ouvrage) et tous les rangs pairs jusqu’au 44 e rang: Tricoter à l’envers toutes les mailles, sauf les 5 premières mailles et les 5 dernières mailles à l’endroit. ( Correspond à la bordure de point mousse tout le long du tricot des 2 cotés)

Rg 45: Le raglan est terminer. Tricoter les mailles du devant gauche  jusqu’au premier marqueur puis mettre en attente les maillles de la manche sur un arrêt de mailles ou un bout de fil. Pousuivre en tricotant les mailles du dos jusqu’au 3e marqueur et mettre les mailles de l’autre manche aussi en attente, enfin terminer en jersey endroit le devant droit du cardigan.

Rg 45 à 78 : Tricoter le corps du cardigan en jersey en respectant la bordure de point mousse au début et à la fin de chaque rang et en poursuivant l’ajout de boutonnière au 12 rang.


Rg 79: Entreprendre la boudure de point mousse de 6 rangs. Rabattre souplement.


Réalisation des manches:

Reprendre les mailles des manche sur un jeu d’aiguille double pointe.  Tricoter en jersey endroit  sur X cm selon la longueur désirée, et terminer la manche par 6 rangs de point mousse puis rabattre les mailles. Faire l’autre manche à l’identique.


Aucun commentaire: