jeudi 25 avril 2013

Tricoté Serré 9 juin à Nicolet



Tricoté serré





Bonjour les fileuses/tricoteuses/tisseuses et les ceuses qui manquent de temps pour tout faire!  

Je vous présente la journée que je prépare autour Tricot. Vous pouvez y participer individuellement mais aussi  pour celles qui ont de petites entreprises,il peut s'agir d'un bon lieu pour faire connaître vos produits ... Alors si vous désirez avoir l'info pour les kiosques, dites-le moi. Céline en Laine (Barbeau) y était l'an dernier pour la journée des dentelières et elle a adoré son expérience (voir son blog) cette année elle revient pour les deux jours. Elle offrira aussi un conte et son dernier livre Tricot gourmand pour mon Bébé chez les éditions Tutti Frutti!  Le site de la maison/atelier Duguay est tout à fait enchanteur à cette période de l'année...

TRICOTÉ SERRÉ
La première fête du tricot en Mauricie et Centre-du-Québec

9 juin 2013

S’inscrivant dans le cadre de la journée internationale du tricot du 8 juin, l’évènement TRICOTÉ SERRÉ sera présenté le 9 juin prochain à la Maison et atelier Rodolphe-Duguay, à Nicolet. Fière de son expérience de plus de 18 ans avec la Journée des dentellières et brodeuses, notre institution innove en présentant cette fête qui célèbre le tricot sous toutes ses formes. Les exposants présenteront des produits variés : laines à tricoter de qualité, patrons, accessoires pour le tricot, livres spécialisés, chapeaux, foulards, vêtements, poupées… 

Objectifs : 

Favoriser la transmission de ce savoir-faire traditionnel; Faire connaître les pratiques contemporaines;Offrir un lieu de rassemblement pour les amateurs de tricot (ou qui veulent le devenir;Stimuler l’économie des produits de la laine;Faire rayonner en Mauricie et Centre-du-Québec la vitalité de Nicolet.

si vous avez des questions n'hésitez pas.
julie biron de la julie factrie 819-293-7652

Tricot graffiti pour le Tricoté Serré

Bonjour, 
Si vous êtes tricoteuse, crocheteuse, créative, un brin rebelle et que vous avez un petit peu de temps libre... le Tricoté Serré a besoin de vous pour faire une action de tricot graffiti à Nicolet en prévision du 9 juin prochain à la maison Rodolphe-Duguay!
À La julie factrie, de la laine gratuite* vous attend pour réaliser un projet collectif! Vous pouvez venir tricoter avec moi à 19 h demain soir (jeudi) ou\et tous les autres jeudi d'ici la fin mai. Vous pouvez aussi le faire à la maison, au travail, à l'école, entre amies, alouette! et venir seulement nous donner des morceaux de tricots que nous installerons en début juin. Le but s'amuser, créer et changer notre regard sur les espaces publics, en recouvrant la ville de Nicolet (certains endroit stratégiques) de petits bouts de textiles multicolores! Pour plus d'info me rejoindre par tel 819-293-7652) Bienvenue à tous 
et merci!
* (acrylique qui m'a été donné parfaite pour les projets à l'extérieur...)

vendredi 12 avril 2013

Que de la frime!

Petit voile de soie teint à la main avec du colorant alimentaire et du vinaigre blanc sur la cuisinière! de la magie, de la poudre au yeux, bébé fafa dirait mon fils de 8 ans. C'est fixé ça ne bouge plus et le résultat est spectaculaire! J'adore, tellement que je me suis inscrite aux ateliers d'Infuse Textile (Julie André) à Mtl pour me perfectionner.

Atelier de feutre perfectionnement




Création du Châle ou d'une "veste-wrap-sans-manche", démonstration de la méthode Cowboy 101, pour obtenir un objet en 3D et un petit foulard teint à la main vitesse éclair!    Toujours avec un échange tellement enrichissant entre les participantes! Merci 

mercredi 10 avril 2013

De retour avec le soleil! ouvert le 10 avril

Enfin, l'énergie est revenue, même si on nous annonce de la neige pour vendredi le 12 avril! Je suis d'attaque... Merci à toutes pour vos bons mots, vos encouragements et votre patience! Et ce soir rencontre avec mon cercle de St-Célestin... Youpi!