mardi 26 février 2013

Le tricoté Serré , 9 juin 2013


Bonjour les fileuses/tricoteuses/tisseuses et les ceuses qui manquent de temps pour tout faire!  

Je vous présente la journée que je prépare autour Tricot. Vous pouvez y participer individuellement mais aussi  pour celles qui ont de petites entreprises,il peut s'agir d'un bon lieu pour faire connaître vos produits ... Alors si vous désirez avoir l'info pour les kiosques, dites-le moi. Céline en Laine (Barbeau) y était l'an dernier pour la journée des dentelières et elle a adoré son expérience (voir son blog) cette année elle revient pour les deux jours. Elle offrira aussi un conte et son dernier livre Tricot gourmand pour mon Bébé chez les éditions Tutti Frutti!  Le site de la maison/atelier Duguay est tout à fait enchanteur à cette période de l'année...

TRICOTÉ SERRÉ
La première fête du tricot en Mauricie et Centre-du-Québec

9 juin 2013

S’inscrivant dans le cadre de la journée internationale du tricot du 8 juin, l’évènement TRICOTÉ SERRÉ sera présenté le 9 juin prochain à la Maison et atelier Rodolphe-Duguay, à Nicolet. Fière de son expérience de plus de 18 ans avec la Journée des dentellières et brodeuses, notre institution innove en présentant cette fête qui célèbre le tricot sous toutes ses formes. Les exposants présenteront des produits variés : laines à tricoter de qualité, patrons, accessoires pour le tricot, livres spécialisés, chapeaux, foulards, vêtements, poupées… 

Objectifs : 

Favoriser la transmission de ce savoir-faire traditionnel; 
Faire connaître les pratiques contemporaines;
Offrir un lieu de rassemblement pour les amateurs de tricot (ou qui veulent le devenir;
Stimuler l’économie des produits de la laine;
Faire rayonner en Mauricie et Centre-du-Québec la vitalité de Nicolet.

si vous avez des questions n'hésitez pas.
julie biron de la julie factrie 819-293-7652





dimanche 24 février 2013

Tout un passe-temps!


Mon Laurent et moi aux urgences pédiatriques... Une infection urinaire c'est bête mais une rechute 3 jours après la fin des anti-bio c'est carrément vilain! heureusement sans conséquences pour les reins de Lolo...
Mais au combien conséquent dans mon planning quotidien! en moins de 20 jours les garçons (Nicolas et Laurent) nous auront offert l'occasion de méditer plus de 32 heures dans les couloirs des hôpitaux de la région! Véritable emploi à temps partiel! En plus de perdre un temps fou, je suis revenue avec un petit virus de  rhume à la maison et une montagne de tâches ménagères! Malgré tout,  on a su s'amusé de nos mésaventures.

lundi 4 février 2013

Tricot d'hiver... Tricot divers...

Soleil de Février, Ah! c'était presque que le retour des beaux jours, même si à l'abri du vent, il faisait chaud, je n'ai réussi qu'à faire que quelques rangs... Mais bébé, lui a fait tout une sieste! Alors j'ai bouquiné des patrons dans mes livres de la droguerie... Un peu comme une gourmande dans un livre de recette.  J'imaginais tel petit chandail comme il serait joli avec du mérino ou un cotton et bambou tout doux... La belle vie quoi, pendant que les plus vieux skiaient avec leur papa et que la soupe aux légumes mijotait sur le feu.