samedi 10 novembre 2012

Salon des artisans : Congrès du préscolaire




Deux journées bien remplies! Ouf, me voilà de retour .  Quelle ne fût pas ma surprise de me retrouver si bien entourer  d'un côté Diane Cloutier Des prés d'alpagas et de l'autre Pierrette Bourdeau avec ses créations au poinçon de laine (rug hooking). Beaucoup de rire partager avec mes amies.  Belle expérience malgré que ce ne soit pas toujours facile. Finalement beaucoup de travail montage, démontage, choix du matériel, sans compter la  journée pédago donc gardienne quel joyeux casse-tête. Le plus payant dans ces événements se sont souvent les belles rencontres, Ici, des femmes de coeur et dévouées à l'éducation préscolaire et primaire . Des fourmis dynamiques et souriantes qui venaient par vague entre leurs ateliers! Heureusement, des petits moments de relâche  parce que des profs ça parle et ça pose des questions! Du travail de terrain, de l'éducation aux fibres nobles, au fait main, du développement durable une maille à la fois, comme je le dis toujours. 

Un Grand Merci à Louise Couture pour son invitation et à toute l'organisation, Isabelle et les bénévoles...  Ainsi qu'à Toutes celles qui m'ont pris une ou deux pelotes les yeux pétillants, complice mais pressées sans pouvoir se poser et simplement tricoter...
Aussi j'allais oublier tous les autres artisans avec qui j'ai eu la chance de parler Monsieur abeille (Denis de L'alvéole), Caroline Jutras, jeune designer de retour dans la région, Madame Lafond de la Manu Factum.... Un beau bravo à Diane Gonthier artiste feutrière qui animait un atelier autour de la fibre et qui est nouvellement  diplômée avec distinction d'une maîtrise. 

Aucun commentaire: